l’euro montre des signes de stabilisation


Points de discussion :

  • Stratégie technique pour l’EUR/USD : L’euro
  • flat constitue une figure en chandelier baissière dans la figure 1.08 ci-dessous. Dollar américain
  • En attente de confirmation, le passage du risque événementiel avant de vendre semble prudent

L’euro a enregistré une baisse marquée par rapport au dollar américain, avec un cours qui affiche une figure en chandelier baissière de couverture nuageuse sombre pour suggérer qu’un sommet pourrait prendre forme. Cependant, la confirmation est actuellement inexistante, avec la série de points hauts et points bas supérieurs qui précisent que le tout dernier rebond est toujours intact.

Le support à court terme est à 1.0518, un pivot horizontal qui a agi à la fois comme une barrière haussière et baissière au cours des derniers mois. Une clôture jour en-dessous de ce niveau met en évidence le plancher de fin 2016 à 1.0367. Alternativement, une poussée au-dessus du point haut de janvier 2017 à 1.0720 ouvre la voie à un test du retracement de Fibonacci à 38,2 % à 1.0828.

Une position courte aux niveaux actuels n’est pas entièrement inintéressante d’un point de vue purement technique. Les paramètres de risque/rendement sont également acceptables. Cependant, le risque événementiel qui plane du fait de la décision de la BCE concernant les taux et l’incertitude qui persiste par rapport à la politique fiscale américaine mettent en garde contre le trading au moins jusqu’à ce que la hausse à court terme soit résolument renversée.

L’euro organisera-t-il sa reprise au cours du premier trimestre 2017 ? Consultez nos prévisions et découvrez-le !



Auteur: dailyfx

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.

Copyright © Actualité Robots Forex et Options Binaires